L’INSTITUT 131-CMAP CERTIFIÉ QUALIOPI

Publié par institut_admin le

COMMUNIQUÉ

L’INSTITUT 131-CMAP a obtenu la Certification QUALIOPI pour ses activités de formation continue.

Fort de 25 ans d’expérience dans la formation aux Modes Alternatifs de Règlement des Différends auprès des entreprises, l’INSTITUT 131-CMAP a conçu un riche programme de formations certifiantes, en collaboration avec les meilleurs intervenants de leur secteur : Professeurs d’Université, Arbitres, Médiateurs, Avocats, Coaches, Dirigeants.

L’INSTITUT 131-CMAP propose des cycles Médiation inter-entreprises, Médiation en Entreprise, Arbitrage ainsi que des ateliers de perfectionnement en négociation et communication pour les tiers médiateurs et arbitres comme l’analyse transactionnelle, communication et approche systémique, négociation raisonnée de Harvard.

« La Certification QUALIOPI vient confirmer notre engagement en faveur d’une formation pratique et totalement conçue pour le quotidien des entreprises. L’expérience pointue du CMAP auprès de plus de 10 000 entreprises fait de l’Institut le premier acteur de la formation aux Modes Alternatifs de Règlement des Différends. Nos formations s’adressent aussi bien aux décideurs désireux d’étoffer leur gamme de savoir-faire qu’à ceux souhaitant développer une activité complémentaire. » explique Arielle FOLTZER, Coordinatrice Administrative des Formations. 

A ce jour, l’Organisme de formation a accueilli plus de 6 000 stagiaires et dispense plus de 12 000 heures de formation par an.

·         En savoir plus sur nos formations : www.institut131.fr

Qu’est-ce que QUALIOPI ?

Le Référentiel National Qualité (RNQ) QUALIOPI comporte 7 critères répartis en 32 indicateurs. Ces indicateurs concernent en priorité les modalités de conception et de réalisation d’une prestation :

1. Les conditions d’information du public sur les prestations proposées, les délais pour y accéder et les résultats obtenus.

2. L’identification précise des objectifs des prestations proposées et l’adaptation de ces prestations aux publics bénéficiaires, lors de la conception des prestations.

3. L’adaptation aux publics bénéficiaires des prestations et des modalités d’accueil, d’accompagnement, de suivi et d’évaluation mises en œuvre.

4. L’adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement aux prestations mises en œuvre.

5. La qualification et développement des connaissances et compétences des personnels chargés de mettre en œuvre les prestations.

6. L’inscription et l’ investissement du prestataire dans son environnement professionnel.

7. Le recueil et la prise en compte des appréciations et des réclamations formulées par les parties prenantes aux prestations délivrées.

A propos du CMAP – INSTITUT 131

Créé en 1995 par la Chambre de commerce et d’industrie de Paris Ile-de-France, sous la forme d’une association de la loi de 1901, le CMAP (Centre de Médiation et d’Arbitrage de PARIS) est aujourd’hui le leader en France et l’un des principaux centres Européens de gestion et de résolution des conflits de l’entreprise. Au travers de son organisme de formation : l’Institut 131, le CMAP a formé plus de 6 000 professionnels aux modes alternatifs de résolution des différends.

En savoir plus :

www.cmap.fr

www.institut131.fr

Centre de Médiation et d’Arbitrage de Paris

39 avenue Franklin D. Roosevelt

75008 PARIS

Tél: +33 1 44 95 11 40

cmap@cmap.fr

Contact Relations Presse : mratier@cmap.fr


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